Nick Kyrgios va devenir le coach de Frances “Big Foe” Tiafoe, le temps de quelques jours, à Los Angeles.
Les tournois de tennis nouvelle génération UTS (Ultimate Tennis Showdown), inventés par Patrick Mouratoglou, vont reprendre dès demain, vendredi, à Los Angeles. Initialement, Nick Kyrgios devait participer à cette exhibition destinée à attirer un public jeune qui ne regarde pas le tennis dans sa forme classique.
Lire aussi : Kyrgios veut l’argent de l’Arabie saoudite
Sauf que le joueur australien est blessé et ne pourra honorer sa participation. Touché au poignet droit avant Wimbledon, le natif de Canberra se rendra pourtant bien en Californie du Sud pour cet événement. Il va se muer en entraîneur pour coacher l’Américain Frances Tiafoe. « Je serai quand même à Los Angeles pour l’UTS. Peut-être que je coacherai… Des suggestions ? », avait-il demandé mardi dans une story Instagram.
We’re not lying to you. This is tennis like you’ve never seen it before.@NickKyrgios will coach @FTiafoe this weekend for the UTS Los Angeles #UTSTour 🏟️ pic.twitter.com/3aBBvIhoxa
— UTS 🎾 – LA (21-23 July), Frankfurt (15-17 Sept) (@UTShowdown) July 20, 2023
L’Ultimate Tennis Showdown met aux prises huit joueurs qui s’affrontent pendant cinq week-ends dans une formule de poules. Après les Etats-Unis ce mois-ci, trois autres étapes de ce circuit sont encore prévues cette année : en Europe (15-17 septembre), en Asie (1er-3 décembre) et un « Grand Final » (8-10 décembre). Lors de cette exhibition, les matches se disputent en quatre quart-temps de dix minutes et les joueurs ne servent que deux fois de suite alternativement.
Laisser une Réponse