L’épopée fantastique d’Arthur Fils au tournoi d’Hambourg a pris fin ce samedi en demi-finale. Alexander Zverev a tenu le rôle de bourreau du jeune joueur français.
Au lendemain de son exploit contre Casper Ruud, Arthur Fils avait rendez-vous avec un autre ténor du tennis mondial ce samedi à Hambourg. Devant son public, Alexander Zverev n’a cependant laissé aucune chance au jeune Français pour rallier la finale de ce tournoi sur terre battue.
D’entrée de jeu, l’Allemand a subtilisé le service du Tricolore par deux fois pour rapidement mener 4-0. La tête de série n°4 n’avait pas besoin d’une telle avance pour faire la différence et se diriger tout droit vers le gain du premier set (6-2).
Next stop: The final! 🚂@AlexZverev gets past Fils 6-2, 6-4 and will face Laslo Djere in the final! @hamburgopen | #hamburgopen pic.twitter.com/lnoSrrgmPd
— ATP Tour (@atptour) July 29, 2023
Le scénario s’est répété en début de seconde manche avec un break en faveur d’Alexander Zverev. Néanmoins, Arthur Fils ne s’est pas laissé abattre. Il a par la suite conservé son service et il s’est même procuré une balle de break – l’unique de ce match – lorsque l’Allemand a servi pour le match.
Mais ce dernier a parfaitement canalisé les velléités du joueur de 19 ans pour boucler l’affaire en 1h30 (6-2, 6-4). Ce dimanche en finale, l’actuel 19eme mondial jouera contre le Serbe Laslo Djere, vainqueur du Chinois Zhizhen Zhang.
Dans le top 50 mondial
La belle aventure d’Arthur Fils à Hambourg prend donc fin brutalement. Il en gardera toutefois un souvenir impérissable. Tout d’abord parce qu’il a accroché à son tableau de chasse un top 10 mondial, Casper Ruud.
Mais également parce qu’en plus d’avoir atteint une première demi-finale dans un ATP 500, il fera son entrée dans le top 50 mondial au classement ATP la semaine prochaine.
Laisser une Réponse