Ce mardi à Hambourg, Arthur Fils a empoché la première victoire de sa carrière en ATP 500 contre le Colombien Daniel Elahi Galan.
Entrée en matière réussie pour Arthur Fils au tournoi d’Hambourg ce mardi. Opposé au Colombien Daniel Elahi Galan, le Français a maîtrisé son match de bout en bout malgré quelques rares frayeurs. Il empoche la première victoire de sa carrière dans un ATP 500. En première manche, le garçon de 19 ans a sauvé les trois balles de break en sa défaveur alors qu’à 15-40 sur le service du Sud-Américain, il ne s’est pas privé de convertir sa 2eme balle de set (7-5).
Première victoire en ATP 500 pour Arthur Fils 🔥🇨🇵
Le Français de 19 ans imite Luca Van Assche en éliminant Daniel Galan pour enregistrer son premier succès dans la catégorie et atteindre le deuxième tour à Hambourg. 👏 pic.twitter.com/3NcLJZ6QL1
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 25, 2023
Le second acte a vu les deux joueurs se subtiliser une fois chacun leur mise en jeu avant d’aborder le money-time. Là, comme au premier set le Français a attendu le meilleur moment pour asséner le coup de grâce. Sur le service de D-E Galan, il a conclu l’affaire sur le même score (7-5, 7-5) après 1h45 de jeu sur la terre battue du nord de l’Allemagne. Au prochain tour, Arthur Fils affrontera un Serbe. Il s’agira soit de la tête de série n°8, Miomir Kecmanovic, soit de Dusan Lajovic.
Laisser une Réponse