Ugo Humbert, vainqueur de Constant Lestienne, accède au 2eme tour du tournoi d’Atlanta. Le natif de Metz sera le dernier rescapé français dans l’état de Géorgie.
Le tennis tricolore était certain de compter au moins un représentant au 2eme tour du tournoi d’Atlanta car le tableau présentait un duel mettant aux prises Ugo Humbert et Constant Lestienne ce mardi. Mais le premier nommé, vainqueur de cette confrontation, sera le dernier rescapé français dans l’état de Géorgie. Supérieur grâce notamment à ses dix aces ou encore ses 35 coups gagnants, Ugo Humbert, tête de série n°7, a toutefois souffert de ses maladresses.
Coupable entre autres de 6 doubles fautes et 25 fautes directes (contre 15 de Constant Lestienne). Son salut est venu des breaks conclus à des moments-clés. Toujours juste avant de confirmer pour s’adjuger le gain de la seconde manche et du match dans le tie-break décisif (4-6, 7-5, 7-5). Le natif de Metz disputera son second tour contre le Sud-Africain Lloyd Harris
What a show 👏👏👏@TKokkinakis knocks out Monfils to advance to round 2!
— Atlanta Open 🎾 (@ATLOpenTennis) July 25, 2023
Quelques minutes avant le succès d’Ugo Humbert, Corentin Moutet a chuté sur le champ de bataille contre le Chinois Yibing Wu. Solide au service et plus puissant, le 89eme joueur mondial n’a concédé aucun break au Français. En contrepartie il lui a même toujours subtilisé sa mise en jeu juste avant un jeu de conclure au service pour le gain du premier set puis de la rencontre (6-3, 6-4). Un peu plus tôt, le Japonais Kei Nishikori a de son côté dominé l’Australien Jordan Thompson en deux manches dont les décisions ont été prises au tie-break (7-6(5), 7-6(5)).
Laisser une Réponse