L’OM a officialisé ce mardi en fin de journée la signature de l’attaquant franco-sénégalais Iliman Ndiaye.
L’issue de la visite médicale passée lundi matin ne laissait pas la moindre place au doute, c’est néanmoins officiel désormais: « Iliman Ndiaye est Olympien », annonce fièrement l’OM. Arrivé à Marseille dimanche soir et accueilli par plusieurs centaines de supporters en furie, le jeune attaquant franco-sénégalais de 23 ans a paraphé un contrat longue durée, jusqu’en juin 2028.
« Passé par les catégories jeunes de l’OM en 2011-2012, c’est à Boreham Wood au nord de Londres qu’Iliman Ndiaye achèvera sa formation avant de signer à Sheffield United en 2019. En 88 matches disputés sous les couleurs des Blades, le virevoltant Sénégalais inscrit 22 buts et délivre 14 passes décisives en Championship et en Cup, détaille l’OM dans un communiqué. Lors de la saison passée, il finit meilleur buteur (14 réalisations) et meilleur passeur (10 offrandes délivrées) de Sheffield United, ce qui lui vaudra d’être élu meilleur joueur de la saison par les supporters des Red & White Wizards et de figurer dans l’équipe type de Championship. »
𝗜𝗹𝗶𝗺𝗮𝗻 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲, 𝗱𝘂 𝗿𝗲̂𝘃𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 💭
Le milieu offensif sénégalais 🇸🇳 rejoint l’OM en provenance de Sheffield United#OdysséeMassalia 🏛️🔵⚪️ pic.twitter.com/WIsBgH0uBQ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 1, 2023
Lire aussi : Toute l’actu mercato
Le natif de Rouen, international sénégalais à sept reprises déjà, était l’une des priorités offensives du tandem Pablo Longoria-Javier Ribalta en ce mercato. Avec Pierre-Emerick Aubameyang, il vient renforcer un secteur pour l’heure déserté par Alexis Sanchez et occupé jusqu’alors par le seul Vitinha, l’espoir portugais qui a peiné à s’imposer lors de la deuxième partie de la saison passée. Malgré la gourmandise des Blades pour laisser filer leur pépite, l’état-major marseillais serait parvenu à débaucher l’intéressé pour 15 millions d’euros environ. Il s’agit là de la sixième recrue estivale de l’OM, après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Ruben Blanco.
Laisser une Réponse